Internet, un incontournable pour apprendre l’espagnol

Si vous souhaitez apprendre l’espagnol par vos propres moyens, la méthode de l’apprentissage des langues en ligne est incontestablement la meilleure solution qui s’offre à vous. Mais elle convient aussi aux personnes qui prennent des cours de langue et qui souhaitent s’entraîner seules, en complément.

Internet, c’est la Banque Mondiale ou le Fond Monétaire International de la connaissance : on se connecte, et toutes nos lacunes sont renflouées par du savoir. Par exemple, en se rendant sur YouTube, on découvrira de nombreuses vidéos en espagnol pour se perfectionner au quotidien.

On peut aussi télécharger des podcasts pour écouter des émissions – avec auteurs, journalistes, acteurs, etc. – animées par des natifs hispanophones. En sus du site pour apprendre l’espagnol, Internet dispose d’un choix immense d’applications pour apprendre l’espagnol gratuitement. Gratuite ou payante, à chacun de voir en fonction de sa motivation. Mais si vous voulez progresser rapidement et sûrement, vaut mieux privilégierune méthode d’apprentissage en ligne payante pour conserver la motivation et la rigueur.

Avec une application gratuite, les efforts risquent d’être moins réguliers : on en fera beaucoup les premiers jours parce que toute découverte est excitante, et puis la lassitude prend le pas, ce qui entraînera inévitablement l’arrêt total de l’apprentissage à moyen ou long terme.

Utiliser des applications mobiles gratuites pour apprendre l’espagnol

Il existe de nombreuses des applications mobiles gratuites qui peuvent vous apprendre à parler couramment espagnol. Voici quelques-unes des plus cotés sur le marché.

–          Babbel

Sa version espagnole propose de vous former en espagnol, tout en transparence. Vous aurez donc la possibilité d’impressionner vos amis mexicains, espagnols et colombiens.

Doté d’une interface ludique, Babbel gagne en notoriété d’année en année, et propose pour l’apprentissage deux modules de formation : le vocabulaire ou les outils. Que vous jouissiez d’un niveau basique ou avancé en espagnol, Babbel se donne pour mission de faire de vous un parfait bilingue. Pour ce faire, l’application se sert d’activités interactives articulées autour d’exercices oraux et écrits, et une méthode très simple qui rappelle d’ailleurs le traducteur d’antan : un mot en français et sa traduction en espagnol.

–          Duolingo

Duolingo est une application incontournable dans l’univers de l’apprentissage des langues. Qu’il s’agisse de l’espagnol ou d’une autre de vos langues préférées, Duolingo est le couteau suisse de l’apprentissage des langues. Cette application est par défaut en français une fois installée sur votre smartphone, et se sert de petits jeux amusants pour vous apprendre la langue de votre choix, qui dans ce cas de figure est l’espagnol. Pour ce faire, vous aurez l’occasion d’améliorer vocabulaire, conjugaison et grammaire, ponctuation et compréhension orale.

Bien structuré, l’apprentissage évolue de façon graduelle au fil des missions qui vous sont attribuées au sein de l’application. Le niveau de difficulté augmentant proportionnellement. Cette méthode vous facilitera la compréhension en un laps de temps des termes les plus ardus de la langue espagnole.

Cependant, si vous souhaitez maitriser l’espagnol rapidement et sûrement, les cours d’espagnol à Paris proposés par AngelioAcademia sont faits pour vous. Cette école de langue vous propose des méthodes d’apprentissages efficaces et amusantes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *