Le choix d’une crèche pourrait être plus important que celui d’une école

La crèche est une structure qui accueille de nombreux enfants en journée. Elle propose diverses activités ludiques pour l’éveil et le développement de ces derniers. C’est pourquoi il est important de bien choisir la crèche. D’autant plus que c’est le premier endroit où les enfants se socialisent et découvrent leurs capacités. Capacités qu’ils renforcent à l’école. A ce propos, l’école aurait moins d’importance que la crèche. Cette dernière est reconnue avoir plus d’influence sur la réussite scolaire des enfants. Cet article vous donne plus d’explications à ce sujet.

La crèche, bien plus importante que l’école

En général, la crèche est le premier choix des parents comme mode de garde. Mais ce n’est pas facile d’obtenir une place dans un établissement aussi sollicité. Sauf si l’un des parents bénéficie d’une place en creche inter entreprise. En tout cas, il faut bien choisir la crèche où inscrire les enfants. En effet, elle leur permet de découvrir la vie en communauté avant l’école. Ils y acquièrent également leurs premières capacités. C’est pourquoi il est fondamental de bien faire ce choix.

De plus, les experts affirment que la crèche a un impact déterminant sur la future réussite scolaire des enfants. Certes, il est indéniable que l’école joue un rôle important dans le niveau des élèves. Mais ces derniers acquièrent les bases à la crèche. Ainsi, l’intervention de la petite enfance a une influence plus grande dans la réussite des élèves. De même que la participation des parents dans leur éducation.

En fait, la crèche est l’endroit où les enfants apprennent les bases de l’éducation. Si ces bases sont solides, ils seront de bons élèves à l’école. Autrement dit, le moment de la petite enfance est déterminant dans leur capacité à réussir à l’école. C’est pourquoi il est important de bien choisir la crèche où envoyer les enfants.

D’un autre côté, les écoles améliorent sans cesse leurs méthodes d’enseignement. D’ailleurs, ces dix dernières années, on a constaté d’importants changements à ce niveau, surtout dans les écoles publiques. Elles ont mis en place de bonnes mesures pour accompagner les élèves. Pourtant, cela n’a pas beaucoup amélioré leurs résultats. De plus, vous pouvez voir une menuiserie bois Strasbourg la réalisation de l’agencement et pose d’éléments pour la crèche, halte-garderie, microcrèche, école.

En outre, lesparents jouent un rôle prépondérant dans l’éducation des enfants. Ce, parce que la majorité des apprentissages se font à la maison. En effet, lorsque les parents aident les enfants à apprendre leurs leçons, ceux-ci ont de meilleurs résultats à l’école. En fait, la présence des parents est très motivante pour les enfants. De plus, la maison est un environnement beaucoup plus rassurant que l’école. Les enfants ressentent moins la pression, ils sont ainsi plus réceptifs.

En bref, certes l’école joue un rôle important dans l’éducation des enfants. Mais la crèche et les parents ont un plus grand impact sur leur réussite scolaire. C’est pourquoi il faut bien choisir la crèche. En général, la crèche privée offre un suivi plus individualisé. C’est donc le choix idéal. Ce sera d’autant plus le cas si vous bénéficiez d’une place réservée en creche inter entreprise. Ainsi, vous ne serez pas mis sur la liste d’attente.

L’école, peu décisive dans la réussite scolaire

Après la crèche, les enfants sont envoyés dans des écoles différentes selon le choix des parents. Certains sont envoyés dans des établissements réputés avoir un excellent niveau. D’autres sont placés dans des établissements en difficulté. Toutefois, l’écart n’est que de 10% entre les résultats scolaires des élèves dans ces deux types d’établissement.

En fait, les experts ont mené une étude auprès de 3000 écoles. Ils ont démontré que la contribution de ces dernières à la réussite scolaire des élèves est relativement faible. Certes, les bonnes initiatives des écoles influencent les résultats scolaires. Mais l’implication des parents et les centres d’accueil pour la petite enfance ont plus d’impact. Et dans de rares cas, la génétique est également un facteur déterminant.