Publiez enfin votre livre sur Internet

Le schéma classique consiste à faire appel à de grandes maisons d'édition. Les nouveaux auteurs ont des difficultés au vu de la situation économique d'opter pour cette solution. Les écrivains connus et rentables très rapidement sont privilégiés. Internet offre une autre solution, mais il faut savoir comment publier un livre.

Une méthode pour capter l'attention rapidement 

Grâce à l'auto-édition, vous avez aujourd'hui la possibilité de vous lancer dans l'écriture. Votre livre sera accessible rapidement. Publier son oeuvre sur internet permet de le rendre disponible dans sa version numérique et papier en quelques jours. Cela permet également de conserver ses droits d'auteur. Rien ne vous empêche en parallèle de soumettre votre ouvrage à un éditeur. S'il retient leur attention, l'auto-édition sera alors un vrai atout. Vous aurez déjà des lecteurs. Une fois que le livre est publié en auto-édition, le travail ne s'arrête pas là. Il faut communiquer via les réseaux sociaux, relayer l'actualité de votre livre, organiser peut-être une promotion afin de donner envie aux lecteurs de se pencher sur votre écriture. Il est inutile de suivre une formation, l'utilisation est très simple. 

Proposer un texte de qualité

Il faut sortir du lot, proposez une histoire qui saura étonner, bouleverser, intriguer le public. De nombreux grands auteurs ont ainsi débuté leur carrière en faisant confiance à l'auto-édition. Pourquoi alors ne pas se lancer dans l'aventure ? Les premiers éléments que le lecteur va découvrir sont le titre et la couverture. Il convient alors d'y apporter un soin tout particulier, il faut que ce soit vendeur. C'est à l'auteur de fixer le prix de son livre. Il faut se montrer raisonnable, deux euros reste un bon prix. Vous avez aussi l'opportunité de le proposer gratuitement afin de mieux vous faire connaître. Internet est la plus grande librairie du monde. La patience est de mise, continuez à écrire, vous aurez peut-être la chance d'être un jour connu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *