Rentrée décalée : intégrez une grande école d’ingénieurs en janvier !

Si vous avez déjà loupé les inscriptions pour une grande école d’ingénieurs ou tout simplement que vous vous rendez compte que votre cursus ne vous correspond pas à la rentrée, alors sachez qu’il existe le système de la rentrée décalée. En effet, c’est un moyen mis en place par les universités et qui vous propose de rebondir en cours de cursus avec une rentrée au mois de janvier. On fait le point jusqu’ici pour savoir comment ça se passe !

Une rentrée au mois de janvier

Pour intégrer une grande école d’ingénieurs, il faut savoir que les inscriptions se font bien avant la passation du bac. En effet, elles commencent dès la fin du mois de mars avec des épreuves en avril avant d’obtenir des résultats courant mai. Alors si malheureusement, vous n’avez pas saisi le coche, sachez que vous pouvez toujours vous rattraper !  

En effet, en ligne, un site spécialisé a mis en place un système unique pour vous permettre d’intégrer l’une des 10 grandes écoles d’ingénieurs en France. Avec une procédure simple et rapide, vous pouvez donc envisager d’intégrer le cursus au mois de janvier avec la rentrée décalée !

Une réorientation en cours d’année

En passant par ce site spécialisé, vous pourrez intégrer l’une des 10 grandes écoles d’ingénieurs en France. Concrètement, la procédure est simple et s’adresse à des titulaires de bac S, STI2D, STL ou ES option maths. En ligne, vous postulez aux programmes et autant de fois que vous le souhaitez avec un coût de candidature unique de 80 €.

Lorsque votre dossier est complet et validé par le site, alors il sera transmis aux écoles demandées. En plus de votre dossier, il faut savoir que certaines d’entre elles peuvent vous convoquer pour un oral. Au fur et à mesure, vous recevrez votre résultat d’admission directement via votre espace candidat. Simple, pratique, c’est donc une option à connaître pour une rentrée décalée en janvier si jamais vous souhaitez changer de formation, ou tout simplement parce que vous avez loupé les inscriptions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *