Comment les infirmiers libéraux peuvent se former en 2019 ?

A l’heure où la formation professionnelle a pris une place importante dans la carrière de nombreux français, il est devenu capital de faire le bon choix pour son avenir. Si de nombreuses formations ont vu le jour ces dernières années, il reste toujours aussi délicat de trouver la meilleure solution pour ses besoins en la matière. On pense notamment aux infirmiers libéraux qui ont toujours eu des difficultés à intégrer des formations adaptées. Mais les choses changent petit à petit. Focus sur les nouvelles formations efficaces pour les infirmiers libéraux en 2019 dans l’Hexagone.

E-learning ou blended learning ?

Spontanément ces deux termes ne vous sont peut-être pas familiers. Cependant, en y regardant de plus près on s’aperçoit que le e-learning correspond à l’utilisation du multimédia comme moyen d’apprentissage. En d’autres termes, suivre un cours depuis son écran d’ordinateur. A l’inverse, le blended learning est composé de 50% de présence physique et 50% d’e-learning. Si ces deux méthodes représentent plus de 80% des formations dans le milieu médical, les résultats sont particulièrement efficaces pour les divers candidats surtout grâce à la présence d’un référent. Où comment apprendre seul tout en restant encadré…

De nouveaux moyens de financement

Si le secteur de la formation est autant en vogue chez les infirmiers libéraux, la raison est simple. Depuis plusieurs mois, de nouvelles méthodes de financement ont été mis à disposition des infirmiers libéraux. On pense notamment à l’ANDPC ou au FIFL qui offrent la possibilité à n’importe quel infirmier en poste de bénéficier de facilités pour financer son projet de formation. Si la prise en charge varie en fonction des profils et des demandes, il n’est pas rare de retrouver de nombreuses formations subventionnées à 100%. Une sacrée économie à envisager surtout lorsqu’on connait l’importance d’une formation dans le milieu médical. Un détail qui peut faire toute la différence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *