Enseignement du développement durable dans les écoles de commerce : Pourquoi est-ce une bonne chose ?

Les écoles de commerce forment plusieurs catégories de professionnels chargés de réinventer le business dans le futur. Cependant, il est une chose que de nombreux établissements oublient dans l’enseignement, c’est le développement durable. En quoi est-elle importante ?

Le développement durable : une notion manquante des programmes d’école de commerce

L’école ESI Business School fait partie des rares universités à former leurs étudiants sur les notions d’évolution du management, du marketing, de la comptabilité, du développement durable, etc. Très peu d’établissements aujourd’hui proposent des contenus qui intègrent les objectifs de durabilité et les innovations durables. La notion du développement durable est donc un chaînon manquant des programmes d’enseignement.

Peu de cours intègrent réellement les réalités liées au changement mondial. Même le test élaboré par les programmes de formation supérieure pour évaluer les aptitudes des étudiants sur la question du développement durable est peu répandu. Pour la grande majorité des décideurs, l’intégration des objectifs de développement durable constitue un point capital dans la formation. La durabilité devient, de ce fait, un enjeu des sociétés du futur.

La question du développement durable : pourquoi est-elle importante ?

Sur les campus ESI, les dirigeants ont compris l’importance d’intégrer la question de la durabilité dans leurs programmes de formation. Le fait est qu’aucune entreprise ne peut impacter sa communauté si elle n’intègre pas le développement durable dans ses activités. C’est d’ailleurs ce dont les sociétés de demain auront besoin. On retrouve également les raisons d’ordre éthique, celles relatives à l’impact sanitaire des produits et bien d’autres encore.

En d’autres termes, la majorité des indicateurs montrent que le développement durable est en passe de devenir une préoccupation de plus en plus fondamentale à tous les niveaux de l’entreprise. Puisque toutes les sociétés qui prennent en compte les objectifs de développement font plus de chiffres que les autres. Enseigner la durabilité au sein des universités de commerce s’avère donc important.