Les formations aux différents types de massage avec l’école Ahimsa

Le massage est un art qui doit être maîtrisé pour toute personne qui désire se professionnaliser dans le domaine du bien-être. Au-delà de cet aspect, apprendre le massage est également bénéfique pour le corps et l’état d’esprit du masseur. En effet, elle améliore son sens du toucher et permet de développer l’estime de soi en faisant du bien aux autres. La maîtrise des différentes techniques de massage peut faire l’objet d’un apprentissage après d’un organisme de formation. Que cela soit alors pour en faire votre métier, pour une reconversion personnelle ou juste pour le plaisir d’apprendre, vous pouvez accéder à une formation dans la pratique du massage avec les spas Ahimsa.

Retrouvez à travers notre article les différentes formations dont vous pourrez bénéficier, la méthode de formation Ahimsa ainsi que la biographie de la fondatrice de l’établissement.

Accédez aux différentes formations aux techniques du massage

Apprendre à masser c’est bien, mais maîtriser différentes techniques de massage c’est mieux, surtout si vous désirez passer pro dans le domaine. C’est pour cette raison que les spas Ahimsa ont mis en place des programmes de formations pour différentes techniques de massage. Les voici en détails :

Le massage pour femmes enceintes

Cette technique de massage comme son nom l’indique, est spécialement conçue pour être appliquée sur la femme enceinte. Cette formation comprend comme objectif : l’apprentissage du massage sur le corps de cette dernière dans l’optique de l’apaiser durant sa grossesse. Ce massage permet également de préparer son bassin pour l’épreuve de l’accouchement. À cet égard, différentes parties de son corps sont ciblées et notamment les jambes, l’abdomen, le dos, etc.

Par ailleurs, le masseur sera également formé pour initier la femme enceinte à quelques massages qu’elle pourra ensuite faire elle-même. Il s’agit plus précisément du massage du périnée et des seins.

Le massage « Deep Tissue »

Le nom de cette technique de massage peut être trompeur car il ne s’agit aucunement d’un massage profond comme il semble l’affirmer. Le « Deep tissue » est en réalité une technique de qui sert à libérer les tensions contenues dans les muscles profonds du corps. À cet effet, elle a pour objet de rendre plus fluide les gestes, les mouvements et la posture du corps en les libérant de leurs blocages. Elle se pratique à sec ou avec un gel mais surtout pas avec de l’huile contrairement à certains types de massages.

La formation au « Deep tissue » nécessite des prérequis en matière d’anatomie palpatoire.

Vous pouvez découvrir tous les objectifs pédagogiques de la formation au « Deep tissue », et plus largement la méthode pédagogique appliquée pour tous les modules de formation en vous rendant sur le site https://www.spa-ahimsa.com/formation/deep-tissue.

Le massage aux pierres chaudes et marbres froids

Le massage aux pierres chaudes n’est plus à présenter tant il est connu et vanté dans les salons de massage et dans les spas. Pour produire son effet, cette technique doit cependant être maîtrisée parfaitement par le masseur sinon, vous risquerez de brûler le client avec vos pierres chaudes et de le décevoir profondément avec les marbres froids. La formation au massage aux pierres chaudes et aux marbres froids permet de maîtriser cette technique qui nous provient des américains. En plus du maniement des pierres, vous serez également formés à la maîtrise de l’alternance des températures avec les pierres. La formation s’articule également autour de l’équipement indispensable pour ce type de massage, du maniement des différentes pierres, de la thermothérapie, des mouvements à maîtriser, etc.

Par ailleurs, pour pouvoir bénéficier de cette formation, il vous faudra justifier d’une formation au massage à l’huile sur tout le corps.

Pour apprendre les bases du massage, vous pouvez effectuer une recherche d’organisme de formation agréé.

Le massage aux pochons

Cette technique de massage consiste à masser à l’aide d’herbes asiatiques conservées dans des carrés de tissus emmaillotés. Ce massage est très apprécié au vu de ses nombreuses vertus qui contribuent à drainer, à détoxifier et à purifier le corps. Ses qualités sont sûrement liées aux plantes utilisées dans le cadre de cette technique, car elles ont été préparées avec minutie.

La formation sera pour vous une occasion de découvrir des recettes de pochons à faire chez vous ainsi que les mouvements de massage aux huiles chaudes. Il vous permettra également d’aborder les questions liées au matériel et notamment comment les entretenir et les conserver, etc.

La méthode de formation Ahimsa

Les formations dispensées dans les spas Ahimsa ont été conçues suivant la méthode Ahimsa. Cette méthode est axée sur deux objectifs principaux : le savoir-être et le savoir-faire.

Le savoir-être

Le savoir-être selon la méthode Ahimsa regroupe certaines qualités que doit posséder un bon masseur. Entre autres, celui-ci devra être en mesure d’accueillir convenablement son client et d’instaurer avec ce dernier une vraie relation. Pour ce faire, il doit échanger avec celui-ci tout en respectant les temps de silence qui sont parfois nécessaires pour être à l’écoute des besoins du Massé.

En outre, le masseur devra également avoir une maîtrise parfaite de ses mouvements et de sa gestuelle afin de garantir un massage efficace aux clients.

Le Savoir-faire

Le savoir-faire du praticien est quant à lui axé sur les méthodes à mettre en pratique pour chaque prestation, la maîtrise de la gestuelle et du souffle, la communication avec entre le masseur et le massé, etc.

Qui est Isabelle Trombert ?

Isabelle Trombert est la fondatrice et la directrice de l’école Ahimsa. En véritable passionnée, elle a à son actif de nombreuses certifications et notamment celle relative à l’Accompagnement de la relation parents-bébés par le toucher, et celle qui concerne l’aide par le Toucher. Elle a également suivie une formation en aromathérapie et aux cosmétiques naturels, ainsi qu’en Feng Shui.

Forte de son expérience en la matière, elle enseigne différentes techniques de massage avec une méthode axée sur le savoir-être et un certain savoir-faire. Les formations qu’elle dispense s’adressent aussi bien aux débutants dans le domaine qu’aux experts. En effet, elle a pour objectifs de faire ressortir de toucher juste des débutants et de renforcer les compétences techniques des masseurs professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *