Les formations qui attirent les étudiants français

Chaque année, de nombreux jeunes français choisissent de partir effectuer leurs études à l’étranger. L’une des destinations les plus en vogue est la Belgique. Francophone, conviviale et accueillante, elle offre beaucoup d’avantages que nous n’avons pas en France. Là où certaines voies d’études sont encore très sélectives chez nous, elles y sont plus accessibles. Les formations proposées du côté de la région de Bruxelles sont pourtant d’excellentes qualités et l’on a de la valeur sur le marché de l’emploi.

Les professions paramédicales

Numerus clausus, concours d’entrée particulièrement difficiles, c’est ce qui caractérise les études de médecine en France, ainsi que les examens d’entrée aux écoles d’infirmières et bien d’autres professions paramédicales. Pourtant, pour des diplômes équivalents, comme le veut la réforme de l’Union européenne, l’accès est plus facile en Belgique. C’est d’ailleurs là bas que se forment de nombreux kinés, ostéopathes et orthoptistes qui reviennent exercer en France par la suite. Tous reviennent avec une impression positive et reviennent avec toutes les compétences nécessaires à l’exercice de leur profession. Non seulement cela permet aux étudiants de suivre une très bonne formation, mais en plus ils vivent une belle expérience à l’étranger

La formation de soudeur

L’enseignement professionnel attire de plus en plus de jeunes Français qui souhaitent apprendre leur métier à l’étranger. En Belgique, près de Bruxelles, un centre de formation s’est spécialisé dans la soudure. On y apprend les différentes techniques du métier pour intégrer un marché de l’emploi très en demande de ces professionnels. Les jeunes acquièrent non seulement des éléments théoriques et pratiques, mais ils reviennent avec une solide expérience. Partir à l’étranger permet d’acquérir plus vite une forme d’indépendance, mais elle dénote chez la personne un certain esprit d’ouverture et des capacités d’adaptation. Ces qualités sont très recherchées par les recruteurs et avoir une expérience à l’étranger sur son CV est vraiment un vrai plus à faire valoir sur le marché de l’emploi.