Pourquoi faire une école de commerce ?

Pour faire du commerce, il est nécessaire de connaître l’ensemble des lois présentes dans le code de commerce. Les écoles de commerce offrent des enseignements de qualité et ouvrent beaucoup de porte dans le milieu du travail. En France, le nombre d’étudiants inscrits dans ces écoles ne cesse d’augmenter. Voici les raisons pour lesquelles ces formations connaissent un tel succès.

Des formations généralistes et de qualité

Se former dans une école de commerce à Rennes offre de nombreux avantages. Les écoles de commerce font partie du classement des 10 meilleurs formations pour bacheliers depuis plusieurs années. Ces écoles offrent un programme très diversifié. Les matières qui y sont généralement enseignées sont : le commerce, le marketing, la gestion, la finance, la communication, les ressources humaines, la comptabilité, les systèmes d’information, le management, la responsabilité sociale, l’entrepreneuriat, etc. Les meilleures écoles de commerce généralistes en France sont: HEC, ESSEC, ESCP, EM, EDHEC, Audencia, TBS, Neoma. Étudier dans ces établissements coûtent excessivement cher (70 000 euros pour l’ESSEC et l’ESCP ,120 000 euros pour HEC, 50000 euros pour l’EM, etc.).

Un cursus professionnalisant

La plupart des enseignants présents dans les écoles de commerce trouvent rapidement un emploi. Ainsi, vous bénéficierez d’enseignements basés sur les problématiques du monde professionnel. Généralement, ces formations incluent des stages obligatoires d’une durée de 1 à 6 mois. Ce qui vous permettra de passer facilement à l’apprentissage du métier. Ces stages sont souvent rémunérés. La somme est calculée en fonction de la tranche d’âge du stagiaire. 

Pour faciliter l’insertion dans le milieu du travail, la plupart des établissements créent un bureau des stages et de premier emploi, font usage de leur formidable carnet d’adresses ou organisent des événements comme les réunions d’anciens élèves, les afterwork, les soirées de galas, etc. Dès votre sortie de l’école de commerce, vous aurez un CV enrichi de premières expériences professionnelles. Ainsi vous aurez beaucoup plus de chance d’obtenir rapidement un emploi dans les grandes entreprises de la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *