Pourquoi se former à la sécurité aéroportuaire

Le secteur aéroportuaire est un des domaines de l’activité humaine dans laquelle la certitude de pouvoir faire carrière est importante. Les gens auront toujours besoin de ce mode de transport pour se déplacer entre des points très éloignés. De plus, avec la progression des menaces terroristes, avoir une certification en sécurité aéroportuaire devient capital si vous souhaitez décrocher rapidement un emploi dans un aéroport.

Formation d’agent de sûreté aéroportuaire : les grandes lignes

Cette formation a pour but de mettre à niveau les agents travaillant dans les aéroports. Objectif : leur permettre d’être efficaces dans l’anticipation et éventuellement la détection de failles dans la sécurité des aéronefs.

Les participants acquièrent des connaissances dans des domaines tels que  :

  • Le contrôle des voyageurs avant l’embarquement,
  • La vérification des bagages devant être placés en soute,
  • Le relèvement éventuel du niveau de sécurité en France,
  • La maîtrise des éléments incontournables permettant d’éviter une catastrophe aérienne.

Cette formation peut être suivie par des profils divers : personnes en reconversion professionnelle et voulant travailler dans le secteur aéroportuaire, personnes travaillant déjà dans ce secteur et voulant acquérir plus de connaissances…

Sûreté aéroportuaire : la fouille du passager

La sécurisation maximale de l’accès à la zone d’embarquement est une des connaissances principales que vous allez acquérir si votre décision est de se former avec hubsafe training pendant quelques mois.

Vous découvrirez comment utiliser les portiques de détection des métaux et les scanners de bagages utilisant des rayons X en deux dimensions. 

Vous apprendrez à connaître les différentes textures des objets afin de voir en un coup d’œil s’il faut approfondir une fouille ou pas.

Objets interdits à ne pas laisser passer

Cette formation en sécurité aéroportuaire va vous donner une véritable éducation dans le domaine de la sécurité. Vous saurez comment repérer : Les objets métalliques pouvant servir d’armes et les matières organiques. Vous apprendrez également à localiser les produits chimiques ordinaires et radioactifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *