Quelles sont les qualités que doit avoir un pet sitter professionnel ?

On considère le pet sitter comme une personne qui garde un animal pendant l’absence de son propriétaire contre une rémunération en fonction de la durée. Les pet sitters sont très sollicités pendant les week-ends et surtout pendant les vacances. Le travail paraît simple à la première vue. Mais, en réalité, cela demande certaines qualités et exige même une certaine formation en la matière. Alors, quelles sont les qualités que doit avoir un pet sitter professionnel ?

Un pet sitter professionnel doit aimer les animaux

On est tous d’accord que pour bien exercer un métier, il faut avoir de la passion et aimer ce que l’on fait. Un pet sitter professionnel doit donc aimer les animaux. C’est le premier facteur déterminant pour la bonne garde des chiens, chats, etc. Cela permet d’être à l’aise et de n’afficher aucune timidité face à ces toutous, comme vous pouvez le constater sur chaque site de pet sitter. C’est aussi déterminant pour la complicité entre le pet sitter professionnel et l’animal dont il a la garde. Cela permet aussi de rassurer le propriétaire de l’animal.

Un pet sitter professionnel doit savoir soigner l’animal qu’il garde

C’est ici que le professionnel du pet sitter prend tout son sens. Beaucoup pensent que le pet sitting est juste un passe-temps ou une façon pour les étudiants de gagner un peu d’argent et que tout le monde peut faire le travail. Loin de là ! Sans forcément être un vétérinaire, le pet sitter doit avoir des connaissances et compétences pour prendre soin d’un chien par exemple. Une formation au CCAD en ligne aide facilement le pet sitter à avoir tout ce qu’il faut pour brosser l’animal, le laver, le nourrir, lui donner les médicaments, etc.

Un petit sitter professionnel doit être bien organisé

La ponctualité, la gestion de l’agenda, la disponibilité et le sérieux sont autant de choses qui découlent de la bonne organisation du pet sitter professionnel. Cela permet à ce professionnel de vite convaincre les propriétaires d’animaux et de les mettre en confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *