Retour sur le succès des formations en ligne

La révolution numérique impacte aussi le secteur de la formation. Aujourd'hui, il est possible d’apprendre de nouvelles compétences et des métiers grâce à différents outils en ligne, et ce quel que soit le secteur.

Des cours en ligne pour bien préparer les concours d’entrée

Et avant même de parler diplôme, on peut également préparer des concours via des sites internet spécialisés. Par exemple, cette prépa Sciences Po permet de bénéficier de cours de professeurs reconnus afin de préparer au mieux l’entrée dans ce prestigieux établissement. L’avantage : on peut travailler à distance et à son rythme via une plateforme efficace qui comporte de nombreux contenus en plus des cours.

Des webinaires pour se perfectionner

Ce type de formations en ligne s’est largement développé ces dernières années et l’on peut aujourd'hui bénéficier de formations dans tous les secteurs. Pour devenir banquier (consulter les meilleures formations ici), secrétaire de santé, pro du marketing digital ou du référencement… Beaucoup de professionnels offrent leur service en organisant des cours rigoureux ou des webinaires, pour des remises à niveaux d’appoint. Ce format là est largement développé dans l’univers du monde. Il suffit en général de s’inscrire à la session et on partage le cours à plusieurs : intervenant en vidéo, slides de présentation et chat pour poser les questions ! Ces webinaires sont très efficaces. 

Des MOOC pour approfondir les connaissances

On trouve également les MOOC, ces cours en ligne qui permettent soit d’apprendre un métier soit de se perfectionner. Là aussi, les inscriptions ont nettement augmenté ces dernières années. Les “élèves” profitent ainsi d’un enseignement à distance de grande qualité, quelle que soit la région où ils vivent.  On y apprends les maths, la physique, les bases du journalisme, les sciences humaines, l’économie, la géographie… Bref, on trouve à présent un large choix de formations. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *