Si vous aimez les enfants, pourquoi ne pas passer le BAFA ?

Ah, ces souvenirs de jeunesse qui, longtemps, alimenteront notre nostalgie. Vous souvenez vous de vos jeux en centre de loisirs ou bien encore à ces moments d’exception passés en colonie de vacances ? Des souvenirs qui fleurent bon les pins, la lavande ou bien encore le soleil chaud. Ces moments d’exception vous manquent . En plus vous avez toujours gardé une âme d’enfant et vous en avez conservé un grand plaisir à côtoyer des jeunes ? Et si je vous disais que vous pourriez revivre tous ces moments ? Vous vous souvenez sans aucun doute que vous étiez entourés d’animateurs ? Alors, à votre tour, si vous deveniez animateur en passant le BAFA ? Un travail taillé pour tous ceux qui se sentent bien avec des bambins.

Qu’est-ce que c’est que le BAFA ?

Le Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’animateur est une formation qui donne le droit d’exercer un emploi dans l’animation. Cette formation est accessible à toute personne âgée d’au moins 17 ans et se déroule en trois étapes. À commencer par une formation générale de huit jours destinée à enseigner les bases de l’animation. Suit un stage pratique de 14 jours au cours duquel vous pourrez mettre en pratique ce que vous aurez appris lors de la première phase. Enfin, la formation se clôture par une session de qualification (qui vous permettra d’étudier le domaine de votre choix) de huit jours ou une session d’approfondissement des acquis précédents de 6 jours.

Le début d’une nouvelle vie ?

Existe-t-il plus beau métier que celui qui consiste à s’occuper d’enfants tout en participant à leur éducation ? Car c’est là l’objet du travail d’un animateur. Et gardez bien à l’esprit qu’un enfant rend beaucoup du bonheur qu’on lui offre. Ce qui peut changer radicalement la vie de personnes s’étant lancées dans cette voie admirable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *