Tout ce qu’il faut savoir sur la formation BTS ndrc

Après l’obtention du baccalauréat, nombreux sont les étudiants qui ne savent pas vers quelle formation s’orienter. Si plusieurs cursus s’offrent à eux, il y a des formations qui restent peu connues. C’est le cas du BTS NDRC. Le Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un diplôme sanctionnant des études de commerce au bout de deux ans d’études. Dans cet élément, nous allons voir quels sont les tenants et les aboutissants de cette formation.

Qu’est-ce que c’est le BTS NDRC ?

Diplôme reconnu par l’État, le BTS NDRC permet la capitalisation de 120 crédits ECTS. Les futurs commerciaux apprennent à prospecter et à fidéliser des clients. C’est une formation adaptée aux réalités des entreprises et à travers laquelle les étudiants acquièrent de l’expérience professionnelle grâce à des stages. Le BTS NDRC met l’accent sur trois composantes de la relation client que sont la négociation vente, la digitalisation et l’animation de réseaux. Le programme a un volume de 70 heures reparties en plusieurs matières telles que l’atelier de professionnalisation (12h), la relation client à distance (12h), la relation client et négociation-vente (14h) et bien d’autres. 

Pour l’obtention de votre BTS NDRC, vous devez passer un examen dont les épreuves durent entre 40 minutes et vingt-heures. Elles se présentent sous forme écrite, orale, pratique ou encore sous forme de contrôle continu. Ce BTS débouche sur des métiers comme chargé d’affaire, animateur commercial, responsable e-commerce, etc. Après avoir vu ce qu’est cette formation, allons savoir comment on y accède.

Que faire pour suivre la formation du BTS NDRC ?

Le BTS ndrc, au regard du nombre de métiers auxquels il débouche, facilite l’accès à un emploi. Il s’adresse aux détenteurs du bac STMG option gestion et finance ou ressources humaines et communication, ou tout autre bac jugé équivalent. L’admission se fait sur étude de dossier. Le dossier comprend un CV et une lettre de motivation. Dans certains cas, un entretien de motivation est exigé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *