Vous saurez tout de Divi : le thème le plus populaire de WordPress

Si vous évoluez dans l’univers de WordPress, vous avez sûrement déjà utilisé Divi. Il s’agit d’un thème très populaire mis en œuvre par Elegant themes. Allons à la découverte de Divi et du Divi Builder qui est l’élément principal qui lui donne autant de notoriété.

Divi : qu’est-ce que c’est ?

Divi est un thème des développeurs Elegant themes qui intègre un constructeur de page appelé le Divi Builder. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’ajouter des extensions après l'installation du thème. Dès que l’outil est installé, il devient opérationnel. Pour d’autres thèmes, à la suite de l’installation, il faut nécessairement ajouter les plugins pour utiliser leurs fonctionnalités. De ce fait, le thème Divi pour WordPress est beaucoup plus simple d’utilisation. A côté de Divi, excelle Extra, un autre thème qui embarque également le constructeur de page Divi Builder. La différence entre les deux outils est qu’Extra a des designs plus radieux. En effet, il est plus destiné à la création de magazines en ligne et de blogs contrairement à Divi qui peut être utilisé pour la réalisation de tous types de site web. Les suppléments d’Extra sont plus visibles sur les mises en pages avancées (page d’accueil et page de catégorie).

L'avantage du constructeur Divi Builder est qu’il peut être intégré à n’importe quel autre thème. Dans ce cas, il faudra installer un thème puis dans le sous-menu «extensions» ajouter le plugin « Divi Builder ». Le constructeur une fois installé permettra l’utilisation de toutes les fonctionnalités de mise en pages. En revanche, il est probable que les deux éléments ne soient pas compatibles. Si vous disposez de compétences en CSS, ceci pourra vous servir lorsque vous ajoutez le plugin sur un autre thème.

Qu’est-ce qui fait la popularité de Divi

La popularité de Divi est le fruit d’un travail acharné de l’équipe d’Elegant themes. Le thème a du vécu certes et est connu du public, néanmoins les concepteurs travaillent continuellement pour sortir de nouvelles versions tout en informant les utilisateurs des mises à jour disponibles. Presque, chaque semaine, une nouveauté est disponible pour le plus grand plaisir des utilisateurs.

L'équipe avait déjà sorti 85 thèmes en 2008 avant de développer Divi. Elle a par conséquent utilisé au mieux son expérience pour concevoir un outil performant. De plus, l'achat de sa licence à vie à un tarif de 249 $ permet la création d’un nombre de plateformes web illimité et vous donne accès à l'ensemble des thèmes de l’équipe. Vous pouvez même bénéficier de réduction lors des promotions, une solution très économique pour un développeur qui emploie fréquemment WordPress pour la création de sites web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *