Comment bien choisir son Défibrillateur Automatisé Externe (DAE) ?

Le DAE est un appareil très efficace qui permet de corriger le rythme cardiaque. Plusieurs marques proposent cet appareil. Un grand lot d’éléments est à considérer pour bien choisir votre défibrillateur automatisé externe.

Choisir son DAE en fonction de la qualité du fabricant

Le premier critère à considérer pour choisir votre défibrillateur est la qualité du fabricant. Il existe en effet plusieurs marques de DAE sur le marché. S’il vous en faut un en urgence, cliquez ici pour découvrir les différentes offres. Dans tous les cas, privilégiez les marques renommées proposant plusieurs produits dédiés à la cardiologie et aux services d’urgence.

Par ailleurs, le fabricant idéal doit appartenir à une filiale de droit français. Ce type de fabricant assure un service après-vente efficace, un personnel de qualité, et bien d’autres garanties de qualité et de traçabilité.

Tenir compte de la qualité technique du produit

Il est aussi important d’étudier la qualité technique du DAE avant de l’adopter. Le DEA doit d’abord être agréé FDA et conserver son marquage CE. À cet effet, l’appareil doit faire l’objet d’une évaluation spécifique. Ensuite, il doit être facile à prendre en main.

Un DAE efficace doit donner des consignes vocales facilitant son utilisation. En plus, vérifiez s’il figure sur la façade de l’appareil des illustrations du mode opératoire. Enfin, le DAE doit réparer en profondeur le massage cardiaque. Il doit délivrer des compressions de qualité conformément aux recommandations européennes.

En outre, optez pour un DAE, dont le remplacement de la pile interne ne revient pas cher. Un bon défibrillateur doit aussi vous informer sur le fait que les électrodes sont bien connectées. En cas de mauvaise connexion, il doit arrêter le massage cardiaque. Prenez également en compte les mouvements du capot de l’appareil. Le DAE ne doit pas cesser de fonctionner, si vous fermez accidentellement le capot.

Quel est le budget à allouer à l’achat de votre défibrillateur (DAE) ?

Avant de choisir votre DAE, vous devez aussi définir votre budget. Ce dernier doit comporter aussi bien le prix d’achat de l’appareil, mais aussi le coût de son fonctionnement. Plusieurs éléments peuvent faire varier le prix d’un DAE. On distingue les accessoires, les consommables, etc.

Quant au budget de fonctionnement, il dépend du mode de DAE. Sur le marché, on retrouve essentiellement les DAE entièrement automatiques et les modèles semi-automatiques. L’utilisation du DAE semi-automatique exige souvent une formation tandis que le modèle entièrement automatique fonctionne sans intervention humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *