Comment devenir un entrepreneur organisé ?

Lorsqu’on est entrepreneur, ou qu’on songe à le devenir, il est une chose sur laquelle on doit veiller : son organisation. En effet, dans les premiers temps (et même après !), il peut être difficile de trouver les bonnes méthodes de travail, et de les garder sur le long terme. Pourtant, c’est bien là l’une des choses qui fera la différence entre vos concurrents et vous. Aussi, pour vous aider à devenir plus performant, voici deux idées que nous avons déjà adoptées !

1. Utiliser la matrice d’Eisenhower

Derrière ce nom qui rappellerait presque un théorème mathématique se cache en fait une solide méthode d’organisation. En effet, la matrice d’Eisenhower permet de séparer les tâches prioritaires de celles qui peuvent attendre. Elle vous permettra de voir en un seul regard les choses essentielles sur lesquelles porter votre attention. Vous apprendrez facilement à faire la différence entre ce qui est urgent et ce qui est important. Parce qu’en tant qu’entrepreneur, il y a fort à parier que vous fassiez souvent la confusion entre les deux, et cette confusion peut vous coûter du temps et de l’argent. 

2. Couper les distractions inutiles 

Couper les distractions inutiles lorsque vous travaillez à votre compte est indispensable. Même si c’est dur au début, mettez votre portable en silencieux lorsque vous démarrez une tâche urgente. Coupez les notifications des réseaux sociaux afin d’éviter de recevoir une alerte dès qu’un de vos amis modifie son statut amoureux ou poste des photos de son week-end chez ses parents ! Vous aurez tout le temps de consulter cela en fin de journée ! Pensez aussi à interrompre les éventuels téléchargements de films qui pourraient requérir votre attention à un moment !

Grâce à ces deux techniques, que vous pouvez bien évidemment tester en même temps, vous devriez remarquer une amélioration et une augmentation de votre productivité. De quoi booster votre business !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *