Conseils pour le choix d’un avocat spécialisé dans les dommages corporelles

Il existe des milliers d’avocats. Les clients ont le choix entre des centaines d’avocats spécialisés dans les dommages corporelles. Le simple nombre d’options peut sembler écrasant.

C’est pourquoi nous avons rassemblé neuf conseils pour choisir un avocat spécialisé dans les dommages corporels. Ils vous aideront à comprendre ce qu’il faut rechercher pour que votre recherche soit un peu plus facile.

1. Examinez son expérience : Règlements, verdicts et procès

En matière de droit des dommages corporels, rien ne remplace l’expérience. La première chose que vous devez vérifier est le nombre d’années que l’avocat a passées dans la pratique du droit.

Bien que la plupart des demandes d’indemnisation pour dommages corporels soient résolues par des accords de règlement privés (ce qui signifie qu’elles ne vont jamais jusqu’au procès), il est tout de même important d’engager un avocat ayant une expérience pratique significative dans la salle d’audience.

Après tout, il est toujours possible que votre demande se retrouve devant les tribunaux. Même si ce n’est pas le cas, la compagnie d’assurance peut être disposée à négocier de manière plus raisonnable si elle pense que votre demande peut constituer une menace pour elle au tribunal.

En d’autres termes, la compagnie d’assurance examinera probablement l’expérience de votre avocat, vous devriez donc en faire autant.

Il est également judicieux de demander au cabinet d’avocats quels sont ses résultats récents, qu’il s’agisse de règlements ou de verdicts. Si l’avocat n’est pas en mesure de vous donner des détails précis sur ses affaires passées, vous devriez néanmoins pouvoir vous faire une idée de ses antécédents.

Contactez debt collection Tunisia pour plus d’informations.

2. Considérez son domaine d’activité

L’un des meilleurs conseils pour choisir un avocat spécialisé dans les préjudices corporels est de rechercher un avocat qui traite un grand nombre de cas similaires au vôtre.

Si vous avez une plainte pour erreur médicale, par exemple, il n’est peut-être pas judicieux d’engager un avocat qui se concentre sur les plaintes pour blessures à vélo ou les litiges relatifs à l’immobilier commercial.

S’il n’est pas rare que les avocats spécialisés dans les préjudices corporels s’occupent de plusieurs types d’accidents, vous devez vous assurer qu’ils ont une expérience significative dans le type d’accident pour lequel vous les engagez.

3. Lisez leur site Web… Que mettent-ils en avant ?

Recherchez des cabinets d’avocats qui mettent l’accent sur vous, le client.

Bien que les sites Web des avocats doivent naturellement vous donner quelques informations sur l’avocat, son expérience et son palmarès, vous pouvez rechercher des cabinets d’avocats qui se positionnent comme étant orientés vers le client.

Vous allez travailler avec votre avocat et son bureau de manière intensive. Recherchez un cabinet d’avocats qui accorde de l’importance à votre temps, à votre expérience et à l’impact que ses services auront sur votre vie.

4. Assurez-vous qu’il propose des accords d’honoraires conditionnels.

Dans le cadre d’un accord d’honoraires conditionnels, vous n’avez pas à payer l’avocat pour ses services tant qu’il n’a pas réussi à vous obtenir de l’argent. Si l’avocat ne réussit pas, vous n’avez rien à payer du tout. Si vous obtenez de l’argent, les honoraires totaux de l’avocat ne représenteront qu’un pourcentage de votre recouvrement.

Les accords d’honoraires conditionnels permettent aux victimes de préjudices corporels de se battre pour obtenir justice sans qu’aucun obstacle financier ne vienne les en empêcher. Ils font en sorte que vous, en tant que client, n’ayez rien à perdre. Le risque de perte repose entièrement sur le cabinet d’avocats.

Si les honoraires conditionnels ne sont pas toujours disponibles dans tous les domaines du droit, ils sont une pratique courante dans les affaires de dommages corporels. Si vous avez été victime d’un accident de la route ou d’un préjudice corporel, recherchez un avocat qui accepte de prendre votre dossier sur la base d’honoraires conditionnels.