La lithothérapie ou la médecine grâce aux pierres

En déposant une pierre au creux de sa main ou en portant des bijoux en pierre naturelle, il est possible de soigner divers maux. Selon le gemmologue, la pierre déclenche au contact de la peau, un son vibratoire qui va stimuler les minéraux organiques. Le corps fonctionnement donc mieux !

La lithothérapie : C’est quoi au juste ?

La lithothérapie est une médecine qui est non conventionnelle, qui permet d’utiliser les pierres pour soigner divers maux. Elle est surtout centrée sur le fait que les pierres et les minéraux ont des vertus thérapeutiques. En effet, ces dernières peuvent émettre des vibrations qui vont agir sur le corps afin de lui apporter du confort et du bien-être

Porter les pierres au quotidien

Les pierres sont à disposer sur tous le corps. Elles vont permettre de régénérer et surtout de rééquilibrer la personne dans son entièreté tant sur le plan physique que psychique et moral. Afin de profiter de ses vertus revitalisantes et régénératrices, hors d’une séance de lithothérapie, il est possible comme on l’a spécifié, de porter les pierres en pendentif, en bracelet ou à disperser dans la pièce de vie.

En fonction de la pierre choisie, elle a la faculté de calmer, de tonifier, d’apaiser ou d’équilibrer. Il faut prendre le temps de bien la regarder et de la saisir fermement dans la paume de sa main. 

Un expert gemmologue vous aidera à découvrir de belles pierres.

Les bienfaits de la lithothérapie

Parmi les nombreux avantages de la lithothérapie, on retrouve la possibilité de surmonter de multiples difficultés comme :

  • Le stress ;
  • L’anxiété ;
  • La fatigue ;
  • L’insomnie et les troubles du sommeil ;
  • L’agitation mentale ;
  • Le manque de confiance en soi ;
  • Les douleurs musculaires.

Pierre par pierre : Le pouvoir de la lithothérapie

Il existe plusieurs pierres, chacune ayant ses propriétés. Citons par exemple :

  • L’améthyste : Elle permet d’équilibrer les excès ainsi que les manques et d’être en accord avec soi ;
  • L’émeraude : C’est une pierre précieuse qui permet d’effacer la colère et qui aurait la faculté de renforcer le système immunitaire ;
  • La jade : Jolie pierre apportant du courage, de la sagesse et surtout de la paix intérieure, pour les âmes troublées et sensibles ;
  • La cornaline : Pierre de la femme par excellence, elle augmente la confiance en soi ;
  • Le grenant rouge : Elle stimule l’énergie vitale ainsi que la sexualité. Elle booste également la créativité ;
  • La citrine : C’est une pierre qui redonne de la force et de l’énergie. Elle équilibre aussi l’égo.

Utiliser les pierres pour se soigner

Dépendamment du trouble que vous vivez, il ne vous suffira que de porter la pierre. Il faut qu’elle soit en contact avec la peau. Vous pouvez donc porter la pierre sous la forme d’un bracelet, d’un collier ou d’un pendentif. 

Vous pouvez aussi mettre la pierre roulée dans votre poche. Après quelques jours d’utilisation, il est recommandé de nettoyer la pierre avec de l’eau minérale et de la recharger sous le soleil ou les rayons lunaires. 

Est-ce que cette médecine douce fonctionne réellement ?

Il n’y a pas vraiment de preuves scientifiques en ce qui concerne les vertus des pierres ni de l’existence d’une énergie précise dans les pierres. C’est une méthode qui est ainsi qualifiée de pseudo-science.

Pour certaines personnes, il s’agit surtout d’une question d’effet placebo et de conviction personnelle. Ainsi, pour que les pierres aient un résultat positif, il faut avant tout y croire.

D’autres personnes pensent qu’il s’agit d’une question de physique quantique. Dans cette optique, la médecine par la pierre permet d’apporter de l’énergie à un organe ou une zone précise du corps ou encore de l’en débarrasser en cas d’excès.