Les prestations d’une agence SEO

Pour optimiser le référencement d’un site internet efficacement, deux solutions sont possibles : le référencement SEA et le référencement SEO. Le premier est un processus payant qui nécessite l’intervention d’un professionnel. Le second est gratuit, et peut être effectué par toute personne maîtrisant l’outil. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur le référencement SEO et l’agence SEO. Quelle prestation propose-t-elle et quels sont les avantages de ses services ?

Les prestations d’une agence SEO

L’agence SEO propose différents types de prestations à ses clients. Nous allons vous présenter ses principales missions pour vous aider à comprendre les avantages de ses services.

L’audit SEO

Pour définir une stratégie SEO efficace, il est indispensable d’effectuer un audit SEO. Pour ce faire, l’agence SEO propose ce type de prestation pour vous faciliter la tâche. Dans cette mission, elle réalisera un état des lieux afin de découvrir les points positifs de votre site. En même temps, elle cherchera les failles pour trouver les axes d’amélioration adaptés.

L’étude de la concurrence

Outre l’audit SEO, l’agence SEO peut aussi vous aider à analyser la concurrence. Dans cette étape, elle va analyser le positionnement des sites concurrents, les mots-clés utilisés, ainsi que leur positionnement sur les moteurs de recherche. Le but de cette prestation est de découvrir les points forts et les points faibles de la concurrence pour mieux avancer dans le projet.

La recherche des mots-clés

Pour être mieux positionné, un site doit utiliser des mots-clés pertinents et appropriés. Pour cela, l’agence SEO, après avoir fait une étude approfondie de votre site et de la concurrence, se chargera de trouver les bons mots-clés. Elle cherchera les expressions idéales pour assurer votre positionnement sur Google en utilisant des outils SEO performants.

L’optimisation on-site et off-site

Une agence SEO propose aussi d’optimiser toutes les balises Hn, les métas descriptions, ainsi que les balises ALT. Si nécessaire, elle prend le temps d’améliorer le maillage interne et les backlinks.

Après l’optimisation on-site, elle s’attaque ensuite à l’optimisation off-site. Cette dernière qui est indispensable pour performer sur les moteurs de recherche. Le netllinking, un exemple d’optimisation off-site, sert à poser des liens provenant d’autres sites sur le vôtre. Pour être efficace, ces liens doivent être pertinents à votre thématique et rester naturel aux yeux de Google. Et l’agence SEO dispose des compétences nécessaires pour les choisir et les intégrer correctement.

La rédaction de contenu

Le référencement naturel n’est rien sans un contenu de qualité. L’agence SEO peut alors réaliser la rédaction de vos contenus afin de fidéliser vos lecteurs. Mais surtout, elle crée des contenus qui pourront faire bonne impression aux yeux des robots de Google.

Les avantages de travailler avec une agence SEO

Vous l’aurez compris, l’agence SEO est une agence de conseil qui vous guide sur les stratégies de référencement naturel de votre site. Le plus grand avantage de lui confier le référencement est qu’elle trouve toujours la façon la plus adaptée de gagner les premières places sur les SERP.

Bien qu’il soit possible de faire les optimisations d’un site soi-même, confier la tâche à une agence SEO Lyon garantit des résultats plus performants. Les experts sauront trouver la meilleure solution au référencement de votre site. Et son service est d’autant plus important si vous avez souffert d’un mauvais positionnement sur les moteurs de recherche. Avec ce prestataire, vous aurez des conseils et des recommandations personnalisées, s’adaptant à votre secteur d’activité.