Découvrir votre profil de personnalité

Même dans le monde du travail, il est nécessaire de prendre en compte votre personnalité et vous pourrez peut-être trouver un emploi en fonction de celle-ci. La meilleure solution consiste à vous concentrer sur le profil de personnalité puisqu’il a un impact considérable sur votre quotidien et votre vie en général. Vous appartenez peut-être au type 5 de l’ennéagramme et il est préférable d’en apprendre un peu plus sur ce sujet, car il ne faut pas prendre à la légère toutes les conséquences. En effet, si certaines situations sont problématiques, l’inconscient est peut-être responsable puisqu’il peut vous transporter dans des contextes négatifs. 

La perception reste la préoccupation majeure

Dans le monde du travail, vous devez apprendre à communiquer avec une réelle aisance et surtout vaincre les conflits tout en créant en même temps du lien. En connaissant votre profil de personnalité et celui de votre entourage, vous pourrez lister tous les avantages. Il est donc important d’apprendre à connaître la famille, les amis, les différents couples qui peuvent vous entourer et les collègues de travail. En ce qui concerne le type 5 de l’ennéagramme, il a tendance à se focaliser sur la perception puisqu’il s’agit d’une préoccupation majeure. 

  • Il possède toutefois plusieurs ressources comme le bien-être, les biens matériels, et même le temps.
  • Dans la plupart des cas, ces personnes peuvent rebondir assez facilement même si leur quotidien n’est pas celui attendu.
  • Il ne faut donc pas s’enfermer dans cette profession qui peut rapidement devenir cauchemardesque.
  • Certaines personnes n’apprécient pas leur emploi, elles peuvent alors vivre un burn-out assez problématique pour la santé.
  • Toutefois, en connaissant votre profil de personnalité, vous pourrez éviter toutes les situations négatives comme celles citées au préalable.

Dans tous les cas, le type 5 de l’ennéagramme cherche souvent des solutions adaptées à ces problématiques et il est souvent considéré comme un « rat de bibliothèque ». Il met alors tout en œuvre pour que ses attentes puissent être comblées rapidement. En effet, parmi les caractéristiques les plus connues, nous avons le détachement et l’observation. 

Vous épanouir en étant vous-même

Lorsque le constat n’a pas été celui escompté, il est préférable de changer son quotidien. Le type 5 de l’ennéagramme est souvent très minutieux avec les ressources dont il dispose et, parmi les passions, nous avons aussi l’avarice. Par conséquent, il aura la capacité à chambouler son quotidien pour envisager un avenir beaucoup plus sympathique, ce qui n’est pas le cas pour tout le monde. 

La formation est donc idéale puisqu’il n’a pas peur de se replonger dans les livres, car la connaissance reste l’un de ses piliers. De nombreux éléments sont à sa disposition comme le savoir, la connaissance, l’apprentissage, et même la manipulation des informations. Si certaines personnes sont effrayées à l’idée de laisser un emploi pour embrasser une nouvelle carrière, d’autres comme lui sont tout à fait en mesure de bouleverser leur univers. Il faut donc bien réfléchir à toutes les éventualités dans la plupart des cas et n’agissez pas sur un coup de tête.

N’hésitez pas à contacter un spécialiste, et notamment l’auteur du « Petit libre de l’Ennéagramme », il pourra sans doute vous aider à apprendre à mieux vous connaître, ce qui est indispensable dans tous les domaines : amour, travail, amitié.