Quels avantages vous offrent les centres d’évaluation EPSO ?

Vous avez toujours rêvé de travailler pour l’Union Européenne et vous ne savez pas les dispositions à prendre au préalable afin de réaliser votre rêve. Les centres d’évaluation de l’Office Européenne de la Sélection du Personnel (EPSO) peuvent jouer un rôle important dans ce plan de carrière.

Les concours de l’EPSO

C’est le moyen le plus sûr pour intégrer la prestigieuse institution européenne en tant que linguistes, administrateurs, assistants ou professionnels spéciaux. De ce fait, vous trouverez les concours pour divers postes sur leur plateforme et vous aurez seulement un mois pour vous y inscrire. Notez que l’inscription se fait uniquement en ligne, et vous retrouverez plus d’info dans le libellé.

Il est à souligner que tous les concours se déroulent au moins en 2 phases : une présélection et une évaluation. D’après les statistiques, seulement 5 % des inscrits parviennent à la phase d’évaluation. Pour cela, il est impératif de dûment se préparer, c’est-à-dire d’effectuer un epsotraining, pour affronter ces diverses épreuves. Par ailleurs, la maîtrise d’une seconde langue est obligatoire pour postuler à n’importe quel poste, mais maîtriser l’allemand ou l’anglais serait un atout non négligeable.

Se préparer et réussir aux concours de l’EPSO

Comme on le disait supra, vous disposez d’un mois pour vous inscrire, mais il faudrait savoir que ce délai n’est pas suffisant pour être préparé pour le concours. En effet, outre la difficulté des questions, il est obligatoire d’y répondre toutes, et ceci, dans les temps pour être admissible. Ainsi, l’acquisition d’automatismes s’avère indispensable pour franchir les différentes étapes. Vous aurez besoin d’ouvrages spécialisés, mais le recours à un simulateur de qualité peut être déterminant.

Par exemple, si vous postulez pour un poste d’administrateur ou d’assistant, vous pouvez clicquer ici pour en apprendre davantage sur l’EPSO E-tray. C’est l’un des tests à réussir pour atteindre votre objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *