Comment vendre plus de formation en ligne grâce à instagram?

En novembre 2019, Instagram a révélé avoir atteint un milliard d’utilisateurs, dont plus de 500 millions accèdent à la plateforme quotidiennement.

Grâce à ce chiffre impressionnant, la plupart des entreprises adoptent aujourd’hui Instagram comme l’un de leurs principaux outils de génération de prospects.

Pourquoi et comment faire de la publicité sur Instagram?


Malgré le nombre impressionnant d’utilisateurs, Instagram a moins de concurrence et un public plus engagé que d’autres réseaux sociaux, tels que Facebook et YouTube.

Le pourcentage le plus élevé d’utilisateurs se situe entre 18 et 29 ans (55 %). L’autre partie de son public se situe entre 30 et 49 ans (28 %), 50 et 64 ans (11 %), et seulement 4 % des adultes ont plus de 65 ans.

Propriété de Facebook, qui a une audience de plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois, on prévoit que l’audience d’Instagram continuera à se multiplier.

En janvier 2018, l’API d’Instagram a été modifiée pour permettre aux utilisateurs de publier des photos sur un profil d’entreprise en utilisant une plateforme tierce (comme Hootsuite).

En plus de programmer les publications, cela offre aux entreprises la possibilité de commercialiser leurs produits auprès d’un public plus ciblé et intéressé sans avoir à dépenser une somme d’argent énorme en publicité payante.

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Parlez de votre produit de manière créative


Concentrez-vous sur la solution que vous apportez, et non sur les produits que vous vendez.

Chez Instagram, il est essentiel de « bien paraître ». La caractéristique la plus importante de ce réseau est le contenu visuel.

Si votre entreprise est axée sur les services, comme dans le cas des cours en ligne, concentrez-vous sur la présentation du processus qui sous-tend la fourniture du service.

  • Comment vendre des cours en ligne

Montrez, par exemple, comment vous créez une leçon, ce que vous étudiez vous-même, ou partagez simplement quelques conseils et instructions.

N’oubliez pas qu’il existe de nombreuses ressources pour présenter votre réalité d’une manière différente et amusante.

Vous pouvez télécharger des photos, des vidéos courtes et des vidéos d’une durée maximale d’une minute.

Utilisez les story Instagram


Instagram Stories présente des photos ou des vidéos qui ne sont disponibles que pendant 24 heures.

Cette fonctionnalité est un concurrent direct des histoires de Snapchat et est fortement développée par la plateforme.

Voici quelques-uns des avantages de cette option :

Les histoires sont affichées en haut de la ligne de temps de l’utilisateur ;
Elles constituent un bon choix pour afficher du contenu « en coulisses » de manière plus informelle et sans l’exigence de qualité d’un message standard ;
Permet d’expérimenter différents formats de contenu : photo, courte vidéo, boomerang (image de type GIF), vidéo en direct, etc ;
Il dispose d’outils amusants comme des filtres, du texte et des gifs qui vous aident à modifier rapidement les images.
Toutes les photos et vidéos publiées sont lues dans l’ordre où elles ont été ajoutées et vous pouvez en publier autant que vous le souhaitez.

Créer un profil différent de la concurrence


En tant qu’entreprise, vous faites probablement beaucoup de choses et proposez des solutions variées.

Le plus difficile est de décrire tout cela en 150 caractères. Concentrez-vous donc sur la création d’une description créative, qui ne s’efforce pas nécessairement de parler de tout ce que fait votre entreprise.

  • Conseils pour la rédaction

Cela peut générer un résultat beaucoup plus attrayant et impressionnant, attirant l’attention et gagnant la sympathie de l’utilisateur.

bio instagram

Comme le seul lien cliquable que permet Instagram se trouve dans la section Bio (juste en dessous de votre nom), prenez l’habitude de le mettre à jour fréquemment.

En plus de votre site, vous pouvez profiter d’un lien vers une page d’inscription aux événements, de téléchargement d’applications ou même d’achat.

Ce qui est cool, c’est de varier en fonction de votre stratégie marketing, en apportant aux utilisateurs des nouvelles axées sur les résultats.

  • Le marketing numérique pour promouvoir les cours en ligne

Interagir avec d’autres marques et utilisateurs


Une autre stratégie importante consiste à interagir avec vos followers et les personnes que vous voulez faire suivre.

Si vous publiez un contenu digne d’être suivi et que vous souhaitez attirer l’attention sur lui, commencez à l’apprécier, à le commenter et à suivre d’autres personnes.

« Si vous attendez des gens qu’ils s’impliquent dans vos publications, ils s’attendent à la même chose », déclare Tim Sae Koo, directeur général de TINT.

« Plus vous êtes actif, plus votre nom d’utilisateur/compte est exposé au propriétaire et aux followers du propriétaire ».

Alors, cherchez les hashtags les plus populaires et foncez ! Écrivez des commentaires complaisants sur les messages des gens et faites des #regrammes de leurs images, en donnant du crédit à l’original.

Conseil : Choisissez de recevoir des notifications lorsque les comptes les plus importants que vous visez partagent un nouveau message. Cela facilitera l’interaction.