Quelle est la meilleure formation coach de vie ?

Le coaching de vie est un domaine de carrière lucratif et enrichissant qui se développe d’année en année. Il existe de nombreuses informations sur la profession de coaching de vie et il peut être difficile de savoir par où commencer. Si vous vous demandez comment devenir coach de vie, et quelle est la meilleure formation coach de vie, voici quelques éléments de réponse.

Formation coach de vie : évaluez vos traits de personnalité et vos compétences

Avant de faire le saut dans le coaching de vie, il est judicieux d’évaluer si vos traits de personnalité et vos compétences correspondent à ceux nécessaires à l’emploi. Bien que les coachs puissent provenir de tous les horizons, il y a certaines qualités et capacités que la plupart possèdent ou développent avant d’entrer dans la carrière.

Meilleures qualités et compétences d’un coach de vie :

  • Curieux
  • Bons communicateurs verbaux et écrits
  • Empathie
  • Soin extrême et amour pour aider les autres
  • Interrogateurs qualifiés
  • Intuitif

Vous pouvez approfondir l’auto-évaluation en vous posant un certain nombre de questions clés et en suivant une formation pour devenir coach de vie. Bien que n’étant pas une liste exhaustive, les questions ci-dessous portent sur des problèmes critiques qu’il est important d’explorer avant de vous lancer dans votre nouvelle carrière. Ils vous aident à évaluer votre aptitude au coaching ainsi que votre capacité à gérer l’aspect de création d’entreprise lors du démarrage de votre pratique de coaching.

  • Questions d’auto-évaluation pour les futurs coachs de vie :
  • Qu’est-ce qui me motive à vouloir commencer une carrière de coach de vie ?
  • Quel est mon niveau d’engagement pour développer une entreprise à partir de zéro ?
  • Suis-je à l’aise avec une croissance qui pourrait ne pas venir rapidement ?
  • Suis-je à l’aise pour mener les activités de marketing, de réseautage et de développement des affaires qui seront nécessaires pour en faire un succès ?
  • De combien d’argent ai-je besoin pour joindre les deux bouts ?
  • Ai-je le soutien de ma famille, d’amis, de mentors ou d’autres coachs pour m’aider dans ce processus ?

Explorez vos objectifs personnels

L’un des plus grands défis du démarrage d’une entreprise est l’inconnu. Alors que certaines entreprises explosent dès le début, de nombreuses autres mettent du temps, de l’énergie et de l’argent à croître au fil du temps. En tant que futur coach, il est important de bien comprendre vos objectifs personnels et financiers. Lorsque vous savez ce que vous recherchez, il devient plus facile de créer un plan et de le réaliser.

Passez en revue vos états financiers. Soyez clair sur le montant dont vous avez besoin et le montant que vous aimeriez gagner chaque année. Voulez-vous un emploi à temps partiel ou une activité secondaire ? Votre objectif est-il de créer un empire de coaching de vie à plein temps ?

La clarté des objectifs sera essentielle lorsque vous commencerez à identifier l’éducation et les compétences dont vous avez besoin pour réussir. Cela vous aidera également à planifier la croissance et la commercialisation de votre entreprise à l’avenir.

Déterminez votre créneau

Établir un créneau pour votre pratique de coaching vous permet de devenir hautement spécialisé pour aider les types de clients avec lesquels vous souhaitez vraiment travailler. Bien que cela puisse sembler prématuré à ce stade, il est utile de réfléchir aux types de clients qui vous éclairent vraiment.

Lorsque vous avez une compréhension claire de votre créneau de coaching, vous pouvez rechercher plus efficacement des programmes de formation et de certification en coaching de vie ainsi que d’autres opportunités de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *