Trouver des clients : comment se faire connaitre en tant que rédacteur web ?

Depuis que les moteurs de recherche privilégient les contenus de qualité sur la toile, la rédaction est devenue une priorité pour les propriétaires de site. Malgré cette tendance, il est souvent difficile de trouver des clients sur le web. Quelles sont alors les actions à entreprendre pour se faire connaitre dans ce milieu ?

Augmenter sa visibilité et sa notoriété en ligne

Lorsque les clients recherchent des rédacteurs, ils utilisent souvent les moteurs de recherche et regardent surtout les résultats de la première page. Pour espérer se faire repérer rapidement dans ces résultats, il est nécessaire d’accroître sa visibilité en ligne et sa notoriété.

Pour cela, il faut s’inscrire sur les diverses plateformes qui permettent de rédiger en ligne. Il faut ensuite écrire des articles optimisés à forte valeur ajoutée, avec une signature électronique du rédacteur ou une petite biographie optimisée sur le mot clé « rédacteur web ». Plus le contenu est pertinent, plus il sera partagé et le nom de l’auteur sera visible sur le web.

Le rédacteur peut également promouvoir ses prestations sur les annuaires et les plateformes de communiqué de presse pour atteindre plus de personnes. Il peut aussi se faire inviter sur des blogs de rédaction en parlant de sujet comme comment devenir rédacteur web? Il pourra accroître sa notoriété grâce à ce genre d’interview qui est lu par les nombreux visiteurs de la plateforme.

Travailler sur des plateformes de rédaction

Il existe de nombreuses plateformes de rédaction en ligne qui permettent d’avoir des commandes de clients. Cependant, en passant par ces sites, une commission est déduite du salaire du rédacteur.

Les astuces pour réussir à fidéliser ces clients et les amener à entrer en contact direct sont de rendre un travail impeccable et respecter scrupuleusement les consignes imposées. En effet, une fois que les clients sont satisfaits de la prestation d’un rédacteur web, ils préfèreront toujours recourir à ses services plutôt qu’à un autre.

Il sera donc plus facile d’entrer en contact avec eux et de les amener à collaborer directement sans passer par les plateformes de rédaction.

Créer un site vitrine

Pour attirer les clients et être bien positionné sur les résultats de recherche, il est nécessaire pour un rédacteur web d’avoir son propre site. C’est un atout qui lui permet de montrer en détail les diverses prestations en matière de rédaction qu’il propose. Les pages de ce genre de plateforme sont souvent optimisées pour accroître la possibilité d’être bien placée sur les requêtes des internautes en rapport avec la recherche de rédacteur web.

Posséder un site est également un moyen original et pratique pour le rédacteur web de présenter son portfolio aux clients. En y accédant, ces derniers pourront se faire un avis rapide sur l’expertise et le savoir-faire du rédacteur. Ce qui accélèrera leur décision de collaborer ou non avec le rédacteur web.

De plus, si les clients sont satisfaits du travail du rédacteur, ils pourront le recommander à d’autres internautes en leur envoyant juste le lien du site du rédacteur. Ils peuvent également émettre un avis positif concernant le site, ce qui aura pour effet d’augmenter un peu plus sa visibilité sur la toile.