Pourquoi suivre une formation en Webmarketing ?

Vous êtes chef d’entreprise ou en période de création d’entreprise ? Ou vous avez simplement un attrait particulier envers le Webmarketing ?

Autant de bonnes raisons pour suivre une formation en webmarketing.

 

Pourquoi suivre une formation en Web Marketing ?

Le web marketing est de plus en plus utile de nos jours et semble même incontournable pour 90% des entreprises en 2019. Vous en êtes au début de votre projet et vous avez droit à des formations d’aides à la création d’entreprise Pensez au Web Marketing.

Augmenter vos ventes

Le premier point positif d’une formation en Web Marketing est de pouvoir être en capacité d’augmenter vos ventes. De nombreux canaux d’acquisition peuvent vous y aider :
– La publicité Google Ads
– Les campagnes de publicité sur les réseaux sociaux (FacebookAds, Linkedin Ads…)
– L’emailing

Fidéliser vos clients

Le marketing Web permet également de travailler son fichier client et de fidéliser ses clients.

En effet, proposer un programme de fidélité, du parrainage, ou de l’information pour rappeler à vos anciens clients que vous êtes toujours là et créer le besoin chez eux, autant d’actions que votre Web marketing pourra vous aider à mettre en place.

De nombreux logiciels de marketing automation voient le jour et peuvent vous accompagner dans cette tâche. Notamment Hubspot par exemple.

Améliorez votre notoriété

Optimiser la notoriété de votre entreprise ou de votre produit est un des principaux intérêts du marketing web. En effet, que ce soit en améliorant le référencement naturel de votre site, ou au travers de différentes actions comme des campagnes de publicités (Display) sur Google Ads, votre entreprise aura besoin de gagner en visibilité et de se faire connaitre au plus grand nombre. Ceci vous attirera de nombreuses opportunités de partenariat ou des ventes intéressantes.

Gérez votre E-réputation

La mauvaise réputation de votre entreprise ou site internet peut engendrer de lourdes conséquences pour votre business.

En effet, imaginez votre boutique en ligne qui aurait des avis négatifs sur Google ? Pensez-vous que vos ventes ne s’en ressentiront pas ?

Il vous faudra donc être vigilant et surveiller le Web pour être très réactif. Tenter de répondre aux avis négatifs, ou contacter le client mécontent afin de trouver un accord avec lui.

Gagner en autonomie

Gérer son webmarketing ou du moins en connaître les tenants et les aboutissants vous permettra de mieux comprendre l’intérêt des différentes actions possibles. Ça vous permettra également, même si vous faites appel à une agence spécialisée dans ce domaine de mieux comprendre le fonctionnement et donc d’identifier les bons canaux à utiliser ou les prestataires compétents.

Si votre activité repose sur une forte présence sur la toile ou sur un site e-commerce, il vous faudra maîtriser ces aspects car ils seront vitaux pour la réussite de votre projet.

 

Bien choisir sa formation en Web Marketing

Les trucs à faire pour identifier la formation qui correspond à vos besoins sont assez simples à identifier :

Identifier vos besoins ?

Avant de choisir votre formation, il vous faudra identifier les aspects du Web Marketing que vous souhaitez développer ou acquérir.

Identifier un prestataire sérieux et une formation adaptée

Choisir un bon prestataire est essentiel, il vous faudra regarder plusieurs choses :
– Est-ce que la formation donne droit à une prise en charge par pôle emploi ou votre OPCA ?
– Quel est le programme des formations ? Est-ce que le formateur peut l’adapter à vos besoins ?
– Est-ce que la formation proposée est adaptée à votre niveau ?

 

Vous détenez maintenant toutes les informations pour bien choisir votre formation et l’organisme qui vous la dispensera. A vous de jouer.

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