L’ESMAE est une école de formation en ressources humaines qui propose une multitude de formations aux étudiants souhaitant poursuivre leurs études. Que ce soit en formation initiale ou en formation avancée, cette école fait acquérir une compétence concrète et aide aussi à améliorer le savoir-être.
La poursuite d’étude après un bac+2
Poursuivre ses études supérieures n’est pas une décision qu’il faut négliger. En effet, les postes qui sont les mieux rémunérés exigent un savoir-faire poussé et une expertise incontestable. Bien qu’il y ait de nombreux métiers accessibles avec un bac+2, il est important de bien réfléchir avant de s’y lancer. L’idéal serait d’acquérir d’autres compétences pour avoir un meilleur choix de métier. Pour cela, il existe une formation bien dédiée.
Bachelor chargé de recrutement de ESMAE
Le Bachelor chargé de recrutement est une formation de ESMAE qui permet d’avoir un titre RNCP certifié. Le niveau d’accès à cette formation est le Bac+2 validé minimum. Le Bachelor chargé de recrutement se fait en apprentissage durant douze mois en agence d’emploi.
A l’issue de cette formation, les étudiants exerceront des activités, dont l’entretien de recrutement et le suivi des clients. A cela s’ajoute la recherche de candidats sur les Jobboards et bien d’autres. L’objectif de cette formation est de permettre aux futurs professionnels d’acquérir du savoir-faire et d’être polyvalents dans les fonctions de l’emploi.
Ils pourront ainsi développer le sens du relationnel, une compétence commerciale et une connaissance accrue de la législation. Ils seront également capables de suivre un candidat en évaluant ses compétences et en simplifiant sa recherche d’emploi. D’un autre côté, ils pourront proposer les profils convenables aux organismes clients dans leur démarche de recrutement.
En général, la formation Bachelor chargé de recrutement de l’ESMAE permet aux étudiants d’avoir des compétences solides ; un bagage qui répond aux exigences du marché actuel de l’emploi. C’est une opportunité à ne surtout pas rater.