Comment choisir ses solutions et services d’hébergement web et de données ?

Le choix est multiple, mais comme nous le savons tous, certains hébergeurs constatent des incidents ou des accidents, pouvant nuire à notre site web, blog ou nos données en ligne. Certes, ces données sont sauvegardées, mais en cas de panne, il est difficile d’y accéder. C’est pour cette raison que Sigma a proposé des solutions pour les entrepreneurs en ligne afin de faciliter l’accès à leurs contenus sur le web. Un accompagnement est offert avec son service Cloud, permettant de mieux sauvegarder les données.

Optez pour un SI hybride pour sauvegarder vos données

Avec Sigma, les entrepreneurs peuvent choisir plusieurs options, leur permettant de choisir l’hébergement de leurs données. Que ce soit un site web, un blog ou des données en ligne, il est indispensable de les sécuriser, tout en adoptant une meilleure sauvegarde. Que ce soit via PaaS ou IasS, les données sont conservées dans les datacenter, mais aussi à travers d’autres serveurs pour faciliter l’accès en cas de pannes ou d’autres aléas qui peuvent nuire aux consultations et aux accès. De plus, cette plateforme met à la disposition de ses clients des solutions facilitant la mise en ligne et la consultation, modification et surtout la sauvegarde de leurs contenus. Un système de cloud flexible, vous permettant de mieux maitriser votre système informatique avec une sécurité optimale. A travers ce service cloud, vous pouvez optimiser vos activités en ligne sans crainte avec les multiples sauvegardes, vous permettant de continuer vos services, même en temps de coupures. S’ajoutant à cela, plusieurs services sont à votre disposition pour optimiser votre présence en ligne sans les inconvénients rencontrés chez les autres hébergeurs.

Des services de cloud accessibles à tous

Les services de cloud de Sigma s’adaptent à tous les besoins et ce, pour tout public. Pour les entreprises privées, ils peuvent disposer d’un serveur dédié, tout en pouvant gérer eux-mêmes leurs réseaux et surtout leurs serveurs virtuels. S’ajoutant à cela, les offres varient selon nos besoins, et ce, sans engagement. Pour le cloud public, on peut y ajuster nos ressources selon nos envies et nos besoins. De plus, la plateforme de Sigma nous permet de fournir plusieurs prestations à travers son catalogue en libre commande et avec des services unitaires. C’est ce qui permet de payer votre consommation sans excès ni exagération. Des prestations de qualité qui s’adaptent à tous les entreprises qui veulent héberger leurs contenus en ligne, tout en leur permettant de limiter leur budget en choisissant les services adéquats à leurs besoins.

Quid de l’hybridation ?

Sigma offre une hybridation pour ne pas perdre les données de ses clients. A travers ce système, les données sont sauvegardées dans le cloud public et dans le datacenter de l’entreprise. De ce fait, il suffit de leur confier vos besoins en matière de sauvegarde et les détails concernant vos systèmes d’information pour avoir les solutions adéquates. De ce fait, avant de choisir une option, les entrepreneurs doivent communiquer leurs capacités en matière de compétences, de performances, de couts et de capacités. Grâce à Sigma, les entreprises peuvent adapter leurs données tout en pouvant choisir les meilleurs types d’hébergements. C’est ce qui va leur permettre de limiter les couts et mieux définir leurs besoins en matière d’hébergement. Pourquoi ? Car certains données peuvent être stockées en interne, tandis que les autres nécessitent plus d’espaces sécurisés pour pouvoir les héberger. Pour ce faire, il faut des services d’hébergement complet pour mieux sécuriser nos données. On peut faire confiance avec Sigma car cette entreprise dispose la certification ISO 27001 : 2013, lui permettant de mieux accompagner ses clients via une sécurité optimale, et surtout une proximité sans faille pour les interventions rapides.